lareau12336

Lise Lareau enseigne le yoga depuis maintenant 30 ans et elle le pratique depuis plus longtemps encore…

Thérapeute par le Phoenix Rising Yoga, elle a commencé sa formation dans les années 80, au Centre canadien du yoga pour la poursuivre au Centre du Yoga Les Sept Chakras. Depuis les années 90 jusqu’à ce jour, elle fréquente assidûment le Centre de Yoga Kripalu situé dans le Massachusetts aux États-Unis, où elle a suivi de nombreux ateliers ainsi qu’une formation en méditation et en Phoenix Yoga Therapy. Son parcours l’a également mené à suivre des classes un peu partout dans le monde sur le yoga et l’Ayurveda, le yoga coréen, le Kundalini yoga, l’Ashtanga et finalement, le Moksha yoga. Elle a aussi poursuivi une formation complète avec Locana Sansregret, experte mondiale de la science des Mudras – ou le yoga par les doigts- utilisés pour corriger certains problèmes de santé et favoriser l’énergie générale. Elle complète maintenant une formation exhaustive en YogaThérapie, un yoga très doux pour faire circuler le Prana, l’essence de toute vie, l’énergie et la vitalité qui emplissent l’univers.

Lise Lareau est également diplômée de l’Université de Montréal en Pédagogie et en Criminologie, ayant d’abord fait carrière dans les domaines de l’enseignement et des services sociaux. Elle cumule également des formations dans diverses autres disciplines orientales comme le tai chi et le massage Shiatsu en plus d’être coach Post-Maître en Programmation Neuro-Linguistique (PNL). Elle a aussi ajouté à ses diverses formations l’Intégration les Mouvements Oculaires (IMO) et l’Hypnose Eriksonniène.

Depuis plus de 30 ans, Lise Lareau et son associée Jocelyne Harvey ont aussi mis sur pied le Centre de consultation qui offre des services de relation d’aide et de gestion du stress aux individus, aux couples et aux familles.  En résumé, Lise Lareau guide les gens dans leur recherche du bonheur et depuis toujours, sa démarche est celle de l’éveil de la conscience. Elle a développé une vision spirituelle de la vie et possède une vaste expérience qu’elle souhaite partager.

À ce jour, Lise Lareau a donné des centaines d’ateliers de yoga et de séances de méditation en groupe, réalisé une centaine de vidéos pour Yoga-Zen Fit en plus de poursuivre sa pratique à titre de thérapeute.

Témoignage

« Je veux vous dire un gros merci 😊j’étais en arrêt de travail à cause d’un cancer du sein et j’ai vu une pub sur Facebook de vous …ce qui a changé ma vie 😇😇 !
Mon mental et mon physique ont beaucoup été améliorés et mon rétablissement a été plus facile…vous avez changé ma vie et je vous en suis très reconnaissante 😇😇 !
Vous êtes arrivée au bon moment dans ma vie….pour moi vous êtes un de mes anges terrestres 😇😇😇. Merci infiniment, je vous ador💜💜💜💜 »
Manon G.

lareau12306-copie 

Yoga-Zen Fit : Pourquoi le Phoenix Rising Yoga ?

Dans sa pratique, Lise Lareau s’intéresse aux aspects thérapeutiques du yoga. Pour elle, le yoga est une discipline, un cheminement, une exploration du corps, de la vie, de nos perceptions et de nos peurs… bref de tout ce que nous sommes. Le yoga ouvre les portes d’un monde nouveau et un ancrage dans le moment présent.

Et le Phoenix Rising Yoga correspond à sa démarche car il est une approche holistique combinant l’antique science du yoga aux techniques contemporaines de la psychologie, particulièrement de l’approche Rogerienne. S’adressant à la fois au corps et au mental, cet art repose sur la supposition que nos expériences émotives non résolues sont emmagasinées dans notre corps, que nous en ayons conscience ou non. Avec le Phoenix Rising Yoga, la personne entre dans un processus de profonde libération intérieure tout en étant soutenue dans des positions d’étirement par le thérapeute.

Dans les cours offerts, Lise Lareau enseigne ainsi tout ce qui est relié au yoga c’est-à-dire les positions (aussi appelées asanas), mais également la philosophie du yoga. On y pratique la respiration, la concentration, la méditation, la relaxation et le lâcher-prise…

«Le yoga m’a appris à être plus ouverte, disciplinée, ancrée dans ma vie et dans le moment présent, à m’accepter et à m’aimer telle que je suis et surtout à faire ressortir le meilleur de moi-même
Lise Lareau

« Les images souvent reliées au yoga sont celles de jolies jeunes femmes en équilibre sur une jambe ou debout sur la tête. Plusieurs clichés du genre découragent les personnes qui ont des restrictions physiques, de l’embonpoint, des douleurs chroniques ou qui manquent tout simplement de vitalité. D’autres viennent au yoga parce que c’est devenu la mode et ils en font un exercice aérobique. Trop souvent, dans ces cas, on ne prend pas le temps de s’inscrire dans une classe qui donne des bases solides. Voilà ce que moi, je vous propose : un cheminement par le yoga qui favorise le bien-être et non la performance. Un temps d’arrêt pour respirer, méditer et améliorer votre état physique et mental en disant bye bye au stress.»
Lise Lareau

Voyez nos formules d‘abonnement.