J’offre à nouveau un atelier de YogaThérapie le 15 juin à Montréal

YogaThérapie le samedi 15 juin de 9h15 à 11h15 à Montréal

Qu’est-ce qui est différent en YogaThérapie? Ces Asanas sont accessibles à tout le monde, peu importe si vous avez déjà fait ou non du yoga. Ils sont pratiqués de façon lente, le mouvement est porté par la respiration. De plus, en étant pratiqués de cet façon, ils ont un effet sur le système nerveux, ils régularisent les fonctions des hormones et des organes. Ils permettent également de déloger les toxines que le corps emmagasine dans les articulations quand il n’arrive plus à les éliminer.

Je vous promets que vous ressortirez de votre classe très zen et vous pourrez répéter ces mouvements chez vous.

Endroit: 5995 Boul. Gouin ouest, suite 214, Montréal secteur Cartierville (il y a un grand stationnement gratuit à l’arrière de l’édifice).

Investissement: 45$ payable sur place

Veuillez réserver votre place à yogazenfit@gmail.com ou au 514 331-7031

N’oubliez pas d’inviter vos amis!

Lareau12346

 

Mes conseils sur le YOGA!

Imaginons un scénario: vous vivez beaucoup de stress et votre ami(e) ou votre médecin (oui, ça arrive de plus en plus!) vous recommande de faire du yoga. En arrivant devant votre ordinateur, vous tapez «yoga» dans votre moniteur de recherche. Et vous vous retrouvez dans la jungle des sortes de yoga: Hatha, Raja, Bikram, Moda ou Moksha, Kripalu, Kundalini, Vinyasa, Ahstanga et plusieurs autres. C’est difficile de s’y retrouver pour le débutant ou le profane. Le yoga est devenu à la mode et c’est merveilleux. Quelle chance nous avons de voir «pousser» des centres de yoga ici et là. C’est tellement mieux que de prendre des pilules et on peut difficilement faire des abus. Dans la société moderne qui est la nôtre, prendre le temps de respirer, de s’intérioriser permet de cultiver la santé et le bien-être.

J’ai cependant quelques réserves et je vais me permettre de vous donner certains conseils. Premièrement, choisissez un endroit où le professeur est compétent (prenez le temps de vérifier son curriculum). Il est important que le niveau du cours vous convienne. Vous avez besoin d’apprendre la base si vous tenez à continuer sinon vous risquez de vous blesser et peut-être de ne plus vouloir ou pouvoir faire de yoga. Les blessures peuvent être graves en yoga.

Essayez également de choisir un centre pas trop loin de chez vous. Conduire dans la circulation pendant 40 minutes avant et après ne produiront pas de très bons effets. Vous arriverez stressé à votre cours et tout le bénéfice risque d’être de courte durée si vous devenez très tendu en retournant chez vous.

Essayez également de trouver un cours où l’on vous enseigne la véritable philosophie du yoga et non seulement les Asanas (positions physiques). Les Asanas ne sont qu’une infime partie de cet art car le yoga est une façon de vivre. C’est là tout le bénéfice du yoga: apprendre à vivre d’une façon où on respecte son être, les autres et tout ce qui nous entoure. Vivre avec le yoga plutôt que de faire du yoga, voilà ce qu’il est important de rechercher chez un maître de yoga.

Les Asanas ou positions n’étaient que des façons de s’amener à la pratique de la méditation. Au tout début, il n’y avait que 18 positions du corps. Plus d’une centaine de positions sont nées dans le dernier siècle. En Inde, on enseigne aux enfants la Salutation au soleil, le respiration alternée et la méditation, c’est tout.

Lise Lareau

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s